Notre engagement

 

Conserver la dimension humaine 

Dans un monde ou tout va toujours plus vite, dans lequel on systématise des chaines de production, pour toujours plus de rendement, plus de profit, dans lequel on dématérialise les échanges, on délocalise les entreprises… Fab’alu souhaite conserver sa dimension humaine et sa proximité, sans pour autant négliger l’aspect innovation et technologique, notre entreprise s’inscrit dans une logique qualitative.

Nos créations sont réalisées par des hommes et des femmes, dans nos locaux en Auvergne, l’aluminium utilisé est extrudé par nos fournisseurs dans leurs usines en France et respectent les normes en vigueur.

Les postes de travail de chacun de nos collaborateurs sont aménagés de manière à optimiser leur confort et la qualité de leur travail. Nous accordons à nos clients une réelle attention personnalisée et répondons à chaque demande individuellement dans les meilleurs délais possible.

Nos équipes, du chef d’atelier au bureau d’étude en passant par le gérant sont disponibles et accessibles, que se soit par téléphone ou physiquement, vous pouvez les rencontrer pour glaner leur conseils, leurs expertises techniques et juger de leur bienveillant professionnalisme.

Centre d’usinage

Respecter l’environnement

La question environnementale est plus que jamais au cœur de l’actualité et aux centres d’un intérêt commun à tout être humain. Le choix de travailler un produit tel que l’aluminium est en soi un choix environnemental dans la mesure ou l’aluminium se recycle (une fois les couches de laquage retirées il est fondu et peut être ensuite utilisé en filage ou en fonderie.)

Fab’alu participe à cette chaine en traitant ses déchets alu et en triant ses déchets cartons, plastiques…. Il va de soi que nous sommes très investis dans la prise en charge de nos déchets et dans le recyclage de ses derniers.

Ajoutons que le fait de travailler majoritairement localement évite certaines aberrations, minimise le transport de nos marchandises, et réduis donc les émissions de gaz à effet de serre et d’une façon générale la pollution relative au trafic.

Véranda entrée secrétariat

Favoriser l’activité locale

Depuis 2017, Fab’alu prend part en tant que fournisseur au GAAB 63 un regroupement d’achat local qui favorise la mise en relation des différents acteurs du secteur de la construction.

90% de notre clientèle actuelle est Auvergnate. Un artisan sur trois en France est installé en milieu rural et Fab’alu est fière d’en faire partie. Outre le fait que nous contribuons à créer de l’emploi et des richesses, nous assurons un service de proximité et un lien social indéniable.

Nous sommes au service d’artisans locaux et indirectement au service de la population, contribuant ainsi à l’amélioration du confort de vie de chacun dans le respect de normes environnementales de plus en plus nombreuses et néanmoins nécessaires à l’évolution durable de notre marché.

 

    Scie double tête

    Vous avez un projet, vous souhaitez être contacté pour :

    – Une demande de prix pour votre projet
    – Une solution technique
    – Un soutien au métrés
    – Une mise en situation 3D

    Prenez contat :

    3 + 13 =

    Vous n’êtes pas un robot: inscrivez le résultat.